Attention, site destiné à un public majeur
 Entrez Date de naissance

La nicotine est certes addictive, mais elle n’est pas dangereuse. Ce qui est dangereux dans une cigarette de tabac c’est la fumée provoquée par la combustion, qui contient notamment goudron, monoxyde carbone et particules fines, à l’origine de nombreux cancers.


La nicotine n’est pas cancérigène ! 


La nicotine est indispensable pour débuter un sevrage tabagique efficace. Elle en est le moteur.

Privilégiez toujours un matériel disposant d’un atomiseur avec un tirage indirect et serré (MTL) sur des résistances comprises entre 0,5 et 1,8 ohm.

Une étude scientifique menée par Dr Martin Jarvis au début des années 2000, montre que, sur une cigarette de tabac contenant entre 12 et 14 mg de nicotine, un fumeur peut tirer entre 1 et 3 mg de nicotine et ce, pour n’importe quel type de cigarette, même celle dite ”légère”.

Le sous dosage de nicotine dans votre liquide entrainera à la fois une surconsommation journalière de liquide, ce qui n’est pas recommandé, et des manques plus fréquents à certains moments de la journée, qui vous feront encore fumer des cigarettes de tabac.

Un  fumeur occasionnel, entre 1 et 5 cigarettes par jour, contrairement aux idées reçues, aura besoin d’un fort taux de nicotine dès le début de son sevrage tabagique, afin de recevoir la dose de nicotine qui lui est nécessaire au moment où il ressent l’envie de fumer.

Un sous dosage de nicotine entrainera un besoin de vaper plus longtemps et un manque qu’il cherchera à combler rapidement par une cigarette de tabac.

Exemple pour un fumeur de 5 cigarettes par jour, qui de surcroit, exploite plus le tirage de ses 5 cigarettes qu’un fumeur de plus d’1 paquet par jour :

Environ 2 mg de nicotine par cigarette = 10 mg

Le taux de nicotine recommandé pour un sevrage efficace sera à minima de 11mg/ml.

Pour un fumeur de 20 cigarettes et plus par jour, il est recommandé de débuter avec un liquide dosé au minimum à 16 mg/ml de nicotine, et le cas échéant, ne pas hésiter a se faire prescrire pendant une courte durée un patch de nicotine en complément.

Au fur et à mesure que vous vapez régulièrement, votre dépendance à la nicotine devient moins forte et vous pourrez naturellement descendre progressivement votre taux de nicotine.


N’hésitez pas à vous faire conseiller personnellement auprès de nos revendeurs spécialisés.